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formatweb dévoile la version multiplateformes de son CMS
formatweb sort l'artillerie lourde avec la version 6.0 de son CMS : Website, Pads et Smartphones !

16 Janvier 2012 : Interview de l'agence formatweb ®
Version Web, Pad & Mobile du Restaurant au Moulin à Vent

Avec l'essor des Smartphones et des Pads (Tablette du type iPad), les services et offres commerciales multiplateformes et géolocalisées à proximité des endroits où l'on se trouve devraient se multiplier.

« Les cartes de fidélité traditionnelles sont amenées à disparaitre dans les années à venir, c'est dans l'air du temps, avec l'émergence des Smartphones et des Pads équipés notamment de la puce sans contact NFC, dont l'intérêt est par ailleurs pour l'instant assez limité », explique Gabriel Cardon, CTO de formatweb ®, agences implantées en France et en Espagne, et spécialisées dans les applications Web et Mobile.

Ils viennent de dévoiler ce lundi la nouvelle version de leur CMS, le Web Manager GC ®, avec la mise en ligne du site du Restaurant Au Moulin à Vent à Paris dans le 5ème.

« Cette nouvelle version 6.0 est le fruit de notre expertise multiplateformes (il faut comprendre : PC / Mac, Pads & Smartphones) ainsi que de notre savoir faire en terme de référencement naturel sur l’ensemble de ces plateformes. Nous avons complètement repensé notre CMS maison, durant l’année 2010/11 (14 Mois de développement et d’optimisation), afin de proposer une interface de gestion de contenus unique, capable de gérer l’ensemble des supports de diffusion web et mobile, tout en préservant une interface simple et intuitive pour nos clients » explique Frédéric Simonin, CEO de formatweb ®.

Parallèlement à cette nouvelle mouture, l'agence formatweb ® lance en France une offre mobile " low cost ", « Cette solution est dédiée aux restaurateurs français dans un premier temps, qu’ils aient ou non un site internet "classique" » ajout Frédéric.

Pour cette offre de lancement spécifique, cette web agency s'appuie sur son expertise et son savoir faire en termes d'applications mobiles et de géolocalisation pour les collectivités. L'agence ayant dans ses références pour ce type d'applications le Ministère du Développement Durable et l'association la Seine en Partage qui compte parmi ses membres plus de 300 communes.

« Nous ne visons pas un nouveau marché, il existe déjà »… « Cette offre nous permet de répondre à la demande de nos clients mais surtout de celle des utilisateurs », affirme Frédéric, en mêlant à la fois une application 100% mobile (c'est à dire entièrement compatible avec un site internet déjà existant) et la recherche locale (la géolocalisation).

Concrètement ce genre d'applications permettent de trouver les commerces à proximité du lieu où l'on se trouve. Mieux encore, cela permet aux commerçants d'être visible à moindre coût sur l'Internet Mobile et de proposer des opérations promotionnelles ciblées.

En effet certaines applications permettent de gérer des alertes qui peuvent se déclencher lorsque le Mobinaute passe à côté d'un restaurant et que celui-ci offre ce jour là le café avec le menu du jour, ou encore lorsqu'un magasin de vêtements fait des soldes sur tel ou tel article.

Jusqu'à présent, ce sont surtout les TPE et PME qui se sont emparé de ces nouveaux outils pour acquérir de nouveaux prospects et clients, mais les grandes enseignes s'y intéressent de plus en plus.

Le terrain est particulièrement novateur et les perspectives sont multiples : cartes de fidélités mobiles, promotions géolocalisées, offres spéciales, etc.

En fournissant des données de plus en plus précises sur nos usages, nos modes de consommation et nos déplacements, la mise en place d'algorithmes spécifiques permettront de mieux cerner le profil de chaque Mobinaute et ainsi de proposer des offres et produits qui leurs correspondent.