Les Tablettes prennent le pas sur les Smartphones !
ComScore annonce que les Tablettes devancent désormais les Smartphones pour sur l'Internet Mobile.

ComScore vient d'annoncer dans son rapport "Smartphones and Tablets Drive Nearly 7 Percent of Total U.S. Digital Traffic" , que les smartphones et les tablettes comptent pour une proportion de 6.8% de la bande passante utilisée aux Etats-Unis.
ComScore estime selon ce rapport que 116 millions d'américains utilisent désormais des appareils mobiles qui permettent de naviguer sur internet.
Le trafic iOS d'Apple compte à lui seul pour 58,5 % des mobiles outre atlantique. La vrai surprise vient de l'iPad qui représente maintenant 46,8 % des appareils iOS, dépassant donc l'iPhone et ces 42,6 %.
L'iPad est de très loin la tablette la plus populaire aux Etats-Unis, représentant 97,2 % du trafic des tablettes mobile. Cela s'explique principalement par la disponibilité des accès WiFi et de l'Internet Mobile à haute débit.
Plus du tiers du trafic smartphones est réalisé en WiFi, et cela passe à 90 % pour les tablettes.
Les tablettes sont encore typiquement utilisées par les jeunes (1/3 par 25-34 ans) hommes (54,7 %) de milieux aisés (46 % proviennent de ménages gagnant plus de 100.000 $ par an).
Enfin ComScore annonce que près de la moitié des utilisateurs de tablettes ont réalisé un achat en ligne durant le d'Août aux Etats-Unis.