News
Retrouvez toutes les News d'Aviso & Co ® Global Acengy Network ( Agence spécialisée en Webmarketing à Paris - France )

Home > News

Expedia condamné face aux Hôteliers Français !
Expedia devra verser 427 000,00 euros pour pratiques commerciales déloyales.

Groupe Expedia

Le numéro un mondial de la vente de voyages en ligne devra verser 427 000,00 Euros pour pratiques commerciales déloyales aux Hôteliers Français. Le Groupe Expedia faisait l'objet d'une plainte pour pratiques commerciales déloyales, fausses réductions de tarifs et fausses informations sur la disponibilité des hôtels.

Le Groupe Expedia, spécialiste de la vente de voyages sur Internet vient d'être condamné ce mardi devant le Tribunal de Commerce de Paris à verser 427 000,00 Euros au Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs Cafetiers & Traiteurs (Synhorcat) ainsi qu'à deux autres établissements, l'un à Paris et l'autre dans le Finistère.

L'Hôtel de la Place du Louvre situé à Paris et le Château Guilguiffin à Landudec dans le Finistère avaient assigné en mai dernier le Groupe Expedia pour : Pratiques commerciales déloyales, fausses réductions de tarifs et fausses informations sur la disponibilité des hôtels.

L'Etat Français au travers de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) s'était associé à cette plainte afin de défendre non seulement les professionnels de l'Hôtellerie Française, mais également les clients.

Ainsi selon l'AFP, les portails d'Expedia.fr, de Tripadvisor.fr et de Hotels.com, qui appartiennent au Groupe Américain Expedia Inc. devront verser 305 000,00 Euros au syndicat Synhorcat, 79 000,00 Euros à l'Hôtel de la place du Louvre et 43 000,00 Euros au Château du Guilguiffin.

Les portails de réservations du Groupe Expedia faisaient croire aux internautes que certains hôtels étaient complets, alors que ce n'était absolument pas le cas. Les internautes étaient alors redirigés vers un autre hôtel "affilié" au Groupe.

Le portail Tripadvisor.fr, site "communautaire" d'évaluations des hôtels, redirigeait alors les internautes à la recherche d'un hôtel, vers les portails commerciaux du Groupe, à savoir Expedia.fr et Hotels.com.

Afin d'appâter les clients, de fausses remises étaient alors mises en avant et faisaient croire aux clients potentiels qu'ils avaient la meilleur offre tarifaire possible.

Le syndicat Synhorcat avait demandé au Tribunal de Commerce de Paris 1 Million d'Euros de compensation financière et une condamnation forte au vue des pratiques trompeuses pratiqué par le Groupe Expedia Inc.

Le Groupe n'a pas encore indiqué s'il allait faire appel de cette décision.