Google Panda 2.5
Les grands perdants de Google Panda 2.5 made in USA !

L’impact du nouvel algorithme de Google, Panda 2.5, lancé mardi dernier (27 septembre 2011) aux Etats-Unis est dors et déjà connus.
C’est encore une fois Searchmetrics qui vient de nous procurer une liste de sites ayant bénéficiés ou non de cette nouvelle algorithme.
Au regard de ce nouveau rapport fourni par Searchmetrics, on constat de suite qu’il y a de nombreuses surprises inhérentes à Google Panda 2.5, du moins pour celles et ceux, référenceurs ou pas, qui suivent l’actualité des sites made in USA.
Ainsi des sites d'importances tels que par exemple The Next Web ou encore Technorati perdent respectivement -48 % et -73 % de leur trafic "Naturel".
Alors que TV.com fait +25 %, Youtube (service de vidéos online de Google) voit son trafic augmenter de +10 %, Fox News ou encore le Washington Post totalisent +9 %.
Searchmetrics reconnaît qu’il est encore un peu tôt pour déterminer l'impact et l’ampleur des dégâts de cette nouvelle mouture de Google Panda.
Soulignons non sans surprise, la progression de Hubpages.com, qui voit son trafic progresser de +10 % alors que le contenus de type « ferme », avait été lourdement pénalisé au lancement de Google Panda version 1.0.