News
Retrouvez toutes les News d'Aviso & Co ® Global Acengy Network ( Agence spécialisée en Webmarketing à Paris - France )

Home > News

Google a l'assaut du tourisme en ligne ?
En France les recherches sur Google via l'Internet Mobile concernant les voyages représentent désormais 34%

Google onebox

Est-il encore nécessaire de souligner que l'Internet Mobile prend une place de plus en plus importante dans les habitudes de recherches et notamment de celles attenant aux voyages.

Google annonce pour la France avoir comptabilisé entre Juillet 2010 et Juillet 2011 "7 fois plus de requêtes via l'Internet Mobiles liées au voyage" avec une progression de 34%.

Google a  inaugurer au mois de mai un nouveau service sous le nom de code " onebox " de gestion des informations concernant les horaires des avions et les commandes de billets online. L’application était déjà proposée par Bing aux Etats-Unis.

Après le rachat d’ITA Software, société spécialisée dans les systèmes de gestion et de réservation de voyages sur Internet. Google affiche clairement son intention de refaire son retard et son ambition vis à vis du SERP de Microsoft en matière de réservation et voyages en ligne.

Cette nouvelle application permet d’obtenir des renseignements sur les vols vers une destination donnée : dates et horaires disponibles et numéros de vols. Lorsqu'on tape une requête qui contient le mot " vol ", la " onebox " s'affiche en tête des résultats. Elle propose également des liens vers les sites des transporteurs concernés.

Aucun partenariat n'est officiellement impliqué dans cette pratique selon une source interne. Il s'agit de simples redirections qui n'ont rien à voir avec les PPC ou autres offres promotionnelles affichées dans les résultats du SERP, précise-t-on chez Google.

L’application permet également d’obtenir une liste des principales villes desservies à partir d’un aéroport donné. Avantage pour Google : son service est aussi disponible en France.

Ce qui n'est pas le cas du moins pour l'instant du SERP de Microsoft. Cependant, Bing dispose encore d’une petite longueur d’avance, en effet  son système donne des indications également sur le prix des billets et sur la meilleure période pour les commander, ce qui fait défaut à la « onebox ».

Google pourrait prochainement lancer un nouveau site spécialisé dans les réservations de séjours en ligne, selon certaines sources non officielles.