Google + vs FaceBook
Google poursuit son offensive sur les réseaux sociaux !

Google poursuit son offensive en étoffant les fonctionnalités de son service Google + afin de contrer Facebook, leader incontesté pour l'heure. En effet depuis ce lundi 26 septembre, le réseau social Google+ propose de partager des "cercles" d'amis. Les utilisateurs de Google+ peuvent ainsi classer leurs différents contacts, et choisir de s'adresser à une audience plus ou moins cliblée.
"Beaucoup d'entre vous ont créé de grands cercles autour de thèmes qui vous intéressent (comme les photographes), afin d'apporter des contenus intéressants à votre flux d'information. Dans ces cas, nous avons compris que vous souhaitiez partager ces cercles avec vos amis", explique Google. Pour info, Twitter proposait déjà un service assez similaire.
Mais Google propose également de nouveaux jeux sur Google +, dont CityVille, l'un des jeux les plus célèbres de l'éditeur Zynga. Rappelons qu'en août, Google avait lancé une quinzaine de titres. CityVille a réuni près de 300 000 utilisateurs en une journée sur Facebook, lors de son lancement. Le jeux CityVille reste l'application la plus populaire sur Facebook, avec un peu plus de 72 millions d'utilisateurs mensuels.
Google+ enregistre une importante hausse de son trafic, selon des chiffres récemment publiés par le cabinet Experian Hitwise. Selon Experian Hitwise le nombre de visiteurs uniques de Google+ est passé de 1,1 à près de 15 millions, durant la période du 17 et le 24 septembre et ne prend pas en compte les connexions via les smartphones. Rappelons à titre indicatif que Facebook, représente près de 1,8 milliard de visites, soit environ 65 % de parts de marché.
Facebook a annoncé la semaine dernière, confirmant ainsi la nouvelle tendance vers une plateforme multimédia, le lancement d'un nouveau service : Timeline. C'est en fait une page assez proche d'un blog regroupant : messages, images & autres applications tel l'écoute de musiques en ligne, en partenariat avec plusieurs sites de streaming.